Nîmes Tour de France: Nîmes-Nîmes La caravane passe, Et les coureurs aussi

Magnifique journée d’été pour NîmesReporter sur le Tour de France 2019, ce 23 juillet avec la passage de la caravane et les coureurs, autour des arènes qui à ébahi les aficionados de vélo, les Nîmois et les touristes stupéfaits par ce déferlement de sponsors qui arrosèrent les badauds (au propre et au figuré) dans la capitale gardoise.

Nîmes est devenue cet été le centre du Monde cycliste entre les sommets des Pyrénées et ceux des Alpes pour les équipes engagées dans le Tour. Le parcours de la 106e édition du Tour a été vécue cette année, dans la ville avé un accent !

Les coureurs ont passés trois jours dans le Gard entre les 22 et 24 juillet pour deux étapes et une journée de repos à Nîmes, une première dans l’histoire du Tour. Moments choisis par NimesReporter.

La veille, les autorités procédaient donc aux derniers réglages avant que la ville ne devienne le centre du monde durant 48 heures sous l’oeil des caméras de toute la planète !

La cité romaine a connue une étape intramuros et une journée de repos avec en bonus une remise sur le toit du musée de la romanité en compagnie de Monsieur le Maire et Christian Prudhomme le Directeur du Tour accompagné de Bernard Thévenet vainqueur des éditions 1975 et 1977, venus saluer Jean-paul Fournier en face de nos célèbres arènes. (photos NimesReporter)

Revivez les évènements sur le passage du Tour de France à Nîmes sur le site www.laboucleromaine.fr

Laisser un commentaire