Skateboard: DenimCup 2018 25/26 Août Skatepark de Nîmes

BOWL CONTEST FINALE LE 26 AOÛT:

FINALE Winner :  Jaime Mateu 22 ans (Espagne)

La compétition a attiré la foule pour sa cinquième édition.

Les participants ont éblouis à coups de figures acrobatiques impressionnantes les spectateurs présents au Skate Park ce dimanche 26 août.Le niveau est très élevé selon membre du jury. Les skaters sont notés selon leur utilisation du skatepark.

Vingt-sept participants se sont affrontés dimanche 26 août.

Pour la demi-finale et la finale de la cinquième édition de la Denim Cup. Espagnol, Anglais, écossais, Norvégien Français : les meilleurs jeunes sportifs d’Europe étaient réunis.

Jordan Thackeray est un skater anglais de 21 ans n’a pas caché son appréciation du skatepark de Nîmes : “C’est un bowl de qualité, et l’accueil de la ville a été une très bonne expérience.”

Robin Bolian, Lyonnais de 19 ans, n’en est pas à sa première participation. Comme toutes les compétitions, la Denim Cup est avant tout pour lui un moment de retrouvailles, il connais presque tous les participants, puisqu’ils se croise souvent dans les concours d’Europe. “C’est comme skater entre potes ! .”

Organisée par l’association nîmoise “La planche à roulettes Nîmoise”, la 4e édition de la Denim Cup aura lieu les 26 et 27 août prochains au skatepark de Nîmes où l’élite mondiale de la discipline s’est donnée rendez-vous. 11 000 euros seront distribués aux plus adroits des acrobates de la planche à roulette…

Les meilleurs skaters français et mondiaux seront présents pour cette compétition internationale qui s’est installée au fil du temps comme l’événement incontournable de la spécialité. Pour cette nouvelle édition, en partenariat avec le collectif nîmois Musigth Club, une soirée de concerts gratuits a été planifiée samedi soir et de nombreuses animations ponctueront le rendez-vous.

Samedi 26, la journée inaugurale débutera à 11h avec une séance d’une heure d’initiation gratuite de skateboard pour tout public animé par les professeurs diplômés de l’école de skate (prêt de matériel pour l’occasion). À 12 h sonnera le moment du départ de la Course des minots (enfants de l’école de skate). L’inauguration officielle aura lieu à 12h30 en présence des élus, de la presseet des partenaires.

15h début des qualifications Bowl.
18h h: Best trick Street.
21h, Dr Chan et Mofo Party Plan: concert qui clôturera cette première journée.

Dimanche à 14h avec une nouvelle séance de découverte de la spécialité, par les encadrants habituels de l’école de skate. À 15 h le Best trick street sera de retour avant la Demi Finale Bowl (15h30) puis la grande finale programmée à 17h30. La remise des récompenses aura lieu à partir de 18h30.

Les visiteurs pourront se restaurer sur place au food truck nîmois “O piment bleu” et se désaltérer à la buvette associative. Pour des raisons évidentes de sécurité, l’entrée au Skatepark se fera exclusivement par le côté du parc des expositions de Nîmes (en contournant le boulodrome) à partir de 10 heures. L’entrée côté route de saint Gilles sera fermée.

Tarifs des inscriptions : Bowl 30 euros (1 sandwich & 2 boissons pour
tous les inscrits), gratuit pour le Best trick street. Montant des récompenses : 10 000 € pour le Bowl, 1 000 € pour le Best Trick Street.

Plus d’informations : http://www.laplanchearoulettesnimoise.fr/.

Source : http://www.denimcup.net. –  Objectif Gard  – Nîmes.fr -Midi Libre

Laisser un commentaire