USAM Nîmes Handball – LIDL Starligue-video ambiance

l’USAM (4e) a gagné Aix au Parnasse, mercredi 21 novembre. (32-31)Le club Nîmois L’USAM Nîmes Gard évolue au Parnasse situé à proximité du stade des Costières.  L’enceinte posséde 4200 places (1993) le club s’est offert une quatrième victoire consécutive en s’imposant 32-31 contre Pays d’Aix, pour le compte de la 10e journée de Lidl Starligue et se retrouve 4e pour le moment.Le jeu nîmois était beaucoup axé sur le shoot à 10 mètres, avec une belle réussite : trois buts marqués pour par l’intermédiaire de son capitaine Rebichon (photo) l’USAM égalisait (10-10). Malgré les sept arrêts de Pardin, les Nîmois n’étaient menés que d’un but à la pause (15-16) manière de rappeler que ce derby ne leur a jamais souri ces deux dernières années (1 nul, 1 défaite au Parnasse). 

Franck Maurice (l’entraineur de 46 ans ancien joueur originaire de Paris) pouvait compter sur le retour de son arrière droit Micke Brasseleur, en compagnie de Dupuy à l’arrière.Salou en pivot, Nyateu en demi-centre et le duo Sanad-Rebichon se chargeait des ailes.

Espace VIP:  Franck Maurice à gauche) reçoit un chèque de 3500 euros  pour l’Action contre la faim

Fidèle à l’ADN de jeu du club, l’ailier jouait très vite les coups d’envoi pour se faufiler dans la défense aixoise et inscrire de nouveaux buts. Des valeurs qui ont certainement dû plaire à ses amis de Nîmes Olympique, Bozok, Guillaume, Bobichon, Briançon venus encourager les handballeurs.Pour Nîmes, la fin a justifié le moyen puis la folie, mercredi soir. Et au bout, l’Usam s’est adjugée le derby face à Aix, au Parnasse, remportant 32-31 un match de la 10e journée de Starligue le quatrième consécutif.

Laisser un commentaire